Mimble Mimbus
Insolite

Quand la sorcellerie s’invite à Mimble Mimbus

Mimble Mimbus c’est de la sorcellerie, de la magie et du fantastique. Un univers unique qui vous transporte le temps de quelques jours. C’est aussi de l’imagination, une histoire, des personnages… Et derrière tout ça deux créatrices : Joséphine et Mélissa qui nous ouvre les portes de leur école insolite, niché dans un bout de la France.

Mimble Mimbus : le commencement…

Tandis que Joséphine est animatrice périscolaire et passionnée par l’univers japonais, la musique et la littérature fantasy, Mélissa travaille en radiologie et montre un grand intérêt au fantastique.

Les deux amies participent à un évènement thématique pendant une soirée dansante. Dès lors, elles sont plongées dans un monde de sorciers qui leur donne une idée : créer une école de sorcellerie.

Au fur et à mesure des jours qui passent, leurs idées fusent et leur concept d’école commence à prendre forme. Le chemin vers l’aboutissement de Mimble Mimbus est long, mais nécessaire pour prendre le temps de bien faire les choses et qu’il ressemble à ce que souhaite Mélissa et Joséphine.

La prise de risque

École Mimble Mimbus
© Mimble Mimbus

Afin de réaliser leur projet, les filles décident de passer l’école en association. Un choix judicieux qui leur permet plus facilement de réaliser leur rêve.

Après avoir les idées et le statut, Mélissa et Joséphine se penchent sur une étape primordiale : le lieu ! Chercher et surtout trouver l’endroit idéal qui répond à tous leurs critères est laborieux. Elles visitent plusieurs emplacements jusqu’à trouver la perle rare : le Château Jolibert à Bourgougnague (47).

En ce qui concerne les fonds pour aboutir à ce grand projet, les filles décident de mettre en place des pré-ventes. Malgré tout, elles doivent quand même investir personnellement une partie.

Un gros pari qu’elles sont prêtes à jouer !

La conception

La création de l’association dure environ 1 an (du projet à la réalisation). Durant cette année, une troisième fondatrice prénommée Nana pointe le bout de son nez. En plus d’apporter son aide, Nana est un peu comme une coach. Elle encourage Joséphine et Mélissa à continuer, à franchir le pas dans cette folle aventure.

Afin de mettre toutes les chances de leur côté, les filles attendent 2 ans après la création de l’association. En 2017, l’école Mimble Mimbus ouvre enfin ses portes.

Les conditions de participation

École de sorcellerie
© Mimble Mimbus

Même si l’école est dirigée pour les fans du fantastique, elle reste ouverte à tous, que vous soyez curieux ou passionnés. Vous pouvez participer à l’évènement dès 16 ans, sans limite d’âge, sans condition particulière pour vous inscrire.

Le prix comprend la participation à l’évènement, le couchage et la pension complète pour quatre jours. Lors de l’achat de votre billet en ligne, un formulaire d’inscription est à remplir. Ce dernier est utile afin de pouvoir créer au mieux votre personnage dans le jeu.

Mimble Mimbus est accessible une seule fois par an, toujours sur le week-end de l’ascension (du 30 mai au 02 juin).

La magie opère à Mimble Mimbus

Avec l’aide de bénévoles, Mélissa et Joséphine vous accompagne dans un monde imaginaire ou votre choix influe sur l’histoire.

Tous les ans, la création des personnages varie en fonction du scénario, du nombre de participant et du désir des organisateurs. Chaque élève joue son propre rôle et celui-ci prend fin lorsque l’évènement se termine.

Avant de commencer cette nouvelle aventure, les futurs élèves de Mimble Mimbus ont droit à un briefing sécurisé et sont répartis dans 4 maisons :

  • Liondor
  • Royaigle
  • Blairouf
  • Vipentard

Immersion dans le jeu de rôle

École Mimble Mimbus
© Mimble Mimbus

Dès le lendemain, les élèves participent aux différents cours où sont mélangés apprentissage théorique et pratique :

  • défense contre les forces du mal
  • potions
  • sortilèges
  • histoire de la magie
  • botanique
  • métamorphose
  • astronomie

Deux activités sont également mises à disposition, complétant ainsi la formation. Et pour valider leur année, les étudiants doivent remporter l’ASEFAF (Amoncellement de Sorcellerie Elémentaire Fichtrement Ardu et Facheux). Ils peuvent aussi gagner la coupe de Muggle Quidditch, lors de l’activité du même nom.

Une expérience riche, une aventure inoubliable et des rencontres uniques vous attendent. Et si vous ne pouvez pas participer, vous pouvez venir tous les jeudis sur le Chemin des Mystères (entrée libre) où de nombreux artisans et activités vous sont proposées.

École de sorcellerie
© Mimble Mimbus

Mimble Mimbus est un univers à part entière. Un jeu de rôle grandeur nature qui vous coupe de la réalité. Une fois à l’intérieur du château, vous entrez dans la peau de votre personnage durant quatre jours. Vos choix ont des conséquences irréversibles pour votre personnage et la suite du scénario.

Êtes-vous prêt à tenter le coup ?

*Rendez-vous sur le site Mimble Mimbus pour en savoir plus et sur Facebook pour suivre l’actualité. Suite au Covid 19, l’édition 2020 est reportée à 2021. Vous pouvez dès à présent réserver votre billet.*

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :