Vénus créations
Mode / Beauté

Vénus créations où l’univers du bijou rime avec passion

C’est dans le joli département de l’Aveyron (12) qu’Emeline pense, invente, créée et finalise ses bijoux et accessoires.

Avant ça, Emeline a travaillé dans différents emplois, tels que la pâtisserie, la vente et la boulangerie.

Elle aime le dessin, la musique, ainsi que les jeux vidéo, les séries TV et films auxquels elle se passionne. Mais c’est son intérêt du bijou qui aura raison d’elle. Depuis une dizaine d’années, elle les fabrique avec soin et passion. 

Il était une fois… Vénus créations

Tout commence quand Emeline regarde des tutoriels, fait des tests et débute avec de la pâte en polymère avant de se rendre compte que cela ne lui convient pas. Elle essaie la fabrication de bijoux en perles, en cabochons et là jackpot ! Son talent peut se mettre en place, elle a trouvé sa voie.

Au départ, Emeline confectionne des bijoux pour ses proches, pendant son temps libre. C’est ainsi, que petit à petit, elle arrive à avoir le matériel nécessaire pour ses réalisations.

© Vénus créations

Après avoir quitté la pâtisserie, elle se décide à faire une page Facebook en la nommant “les bijoux d’Emy, afin de présenter ses créations. Bingo ! Les gens aiment, s’intéressent et lui demande si ses bijoux sont à vendre.

En 2016, Emeline se lance et créée sa micro-entreprise. Elle cherche un nom original, qui sort du lot, qui lui parle. C’est ainsi que Vénus créations est née.

Quand la passion rythme son quotidien

Même si être artisan de nos jours n’est pas toujours simple, car on peut voir ses créations copiées par d’autre, Emeline est heureuse de vivre de sa passion et se démarque continuellement avec ses nouvelles idées créatives.

Elle fabrique et personnalise selon ses envies et ceux de ses clients, des bijoux et accessoires qui suivent le courant de la mode, mais pas seulement. Emeline laisse son imagination déborder, sa zone de confort de côté et confectionne selon ses inspirations du moment que ce soit sur le fantastique, la nature ou encore l’univers geek.

Vénus création
© Vénus créations

Malgré les hauts et les bas qu’elle peut vivre au quotidien en tant qu’artisan, elle espère que Vénus créations perdurera encore de nombreuses années. Et si un jour elle a la possibilité d’ouvrir une boutique dans sa région, elle pourra continuer son rêve : celui de créatrice de bijoux.

Si vous souhaitez découvrir l’univers de Vénus créations, rendez-vous sur son site et suivez son actualité sur Facebook.

“Chaque pièce est conçue et réalisée avec amour, passion et de manière minutieuse. Chaque pièce est unique et authentique. Acheter du fait main, c’est encourager quelqu’un à faire ce qu’il aime.” Merci Emeline !

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :