Hypnose
Santé & bien-être

Praticien en hypnose, profession de choix

Mesmer, médecin viennois, revisite la médecine et la psychologie à la fin du 18e siècle.
Les êtres humains ont toujours été fascinés par cette pratique, mais l’hypnose de l’époque était très différente de celle que nous connaissons aujourd’hui. Elle passionne, elle s’améliore et continuera encore son évolution dans le futur.

L’hypnose

Avec notre société, nous nous intéressons beaucoup à l’hypnose et à ses différentes approches. Nous recherchons un bien-être, à découvrir comment fonctionne notre inconscient.

Un besoin constant de percevoir les choses différemment, d’apprendre, de comprendre, afin de mieux voir la continuité de notre chemin intérieur. C’est là que l’hypnose se tient prête à nous faire savoir comment travailler sur nous-même.

Des métiers variés émanent de cette pratique. Voyons la diversité des praticiens en hypnose et leur potentiel.

Hypnologue, le guide du cheminement personnel

L’hypnologue met à disposition des outils multiples pour vous permettre entre autre de lâcher prise. Il agit en véritable coach à vos côtés, en mettant entre vos mains les clés pour réussir.

Bien que légère, une différence existe bel et bien entre l’hypnologue et l’hypnothérapeute.

Avec une approche nouvelle, l’hypnologue soutient l’évolution individuelle de son patient en l’accompagnant dans son changement. Tandis que l’hypnothérapeute, guérit les problèmes grâce aux outils de l’hypnose.

Guide essentiel à votre épanouissement personnel, il va vous conduire sur les bons cheminements. Une fois votre voie trouvée, vous n’en ressortirez que meilleur.

La guérison est un art et l’hypnothérapeute un artiste

Faire un travail sur soi n’est pas simple, vous savez qu’il y a un problème quelque part, mais vous ne savez pas comment le régler vous-même. C’est là que l’hypnothérapie intervient.

Il s’agit d’une thérapie brève, procurant des changements suivant les objectifs et la demande du client. Un art de guérison, qui vous accompagnera du début à la fin.

Tout en apportant une autre vision, l’hypnothérapeute vous montre une voie différente à votre inconscient en créant un contexte favorable à une évolution durable.

Il aide le patient à guérir selon son propre rythme, et à avancer tout en l’épaulant dans sa quête.

Hypnose Ericksonienne, un dialogue vers l’inconscient

Contrairement à l’hypnothérapie classique, c’est une méthode qui est spécifique. Il n’y a plus d’ordre directionnel tel que “endors-toi” ou encore “va là”. Elle se caractérise par une approche permissive, plus douce, qui fait appel à votre inconscient.

Nous devons cette nouvelle image de l’hypnose, à Milton Erickson. Il a su apporter une tout autre vision de la thérapie, en favorisant les métaphores plutôt qu’en dirigeant le patient.

Faisant également partie des thérapies brèves, l’hypnose ericksonienne utilise l’état modifié de votre conscience (EMC).

Lors d’une séance, il vous amène d’une transe légèrement hypnotique vers une transe totale. Il vous aide à défaire les schémas qui vous limitent pour en créer des positifs. Il fait travailler votre inconscient. Il vous apporte une psychologie positive, hypnose revisitée par Erickson, pour que vous la mettiez en pratique, lors de la thérapie.

Cette discipline est de plus en plus répandue. Les hypnopraticiens utilisent de près ou de loin, cette méthode simple, courte et efficace.

Hypnothérapeute ou hypnopraticien, vers une pratique similaire

Nous avons vu en détail les diverses professions liées à l’hypnose. Même si les méthodes divergent, le but de chacun de ces praticiens est de vous apporter leur aide, chacun à sa manière.

A vous de choisir celui qui vous apportera le soutient que vous recherchez, celui en qui vous n’aurez pas peur de vous confier.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :