• La sylvothérapie
    Santé & bien-être

    Sylvothérapie : quand les arbres nous offrent leurs vertus

    Vous connaissez sûrement l’art-thérapie, la lithothérapie, l’aromathérapie, la phytothérapie… Mais connaissez-vous la sylvothérapie ? Si l’on reprend l’étymologie du mot, sylvo (formé via le mot latin sylva) signifie « forêt » et thérapie « soigner ». Vous l’aurez donc compris, sylvothérapie veut dire « soigner par les arbres ». Apprenons-en un peu plus sur cette pratique qui nous ramène vers Mère Nature. Origine de la sylvothérapie  Cette pratique énergétique autour des arbres nous vient du Japon. Là-bas, elle porte le nom : Shinrin-Yuku que l’on peut traduire par « bain de forêt ». De nombreux Japonais adeptes de cette pratique se sentent beaucoup plus apaisés, sereins et revigorés après avoir eu recours à un bain de forêt. Le Shinrin-Yuku se fait…

  • Hypnose
    Santé & bien-être

    Praticien en hypnose, profession de choix

    Mesmer, médecin viennois, revisite la médecine et la psychologie à la fin du 18e siècle.Les êtres humains ont toujours été fascinés par cette pratique, mais l’hypnose de l’époque était très différente de celle que nous connaissons aujourd’hui. Elle passionne, elle s’améliore et continuera encore son évolution dans le futur. L’hypnose Avec notre société, nous nous intéressons beaucoup à l’hypnose et à ses différentes approches. Nous recherchons un bien-être, à découvrir comment fonctionne notre inconscient. Un besoin constant de percevoir les choses différemment, d’apprendre, de comprendre, afin de mieux voir la continuité de notre chemin intérieur. C’est là que l’hypnose se tient prête à nous faire savoir comment travailler sur nous-même.…

  • Ciné-thérapie
    Santé & bien-être

    La ciné-thérapie, vers un cinéma thérapeutique ?

    Et si le cinéma n’était pas seulement un loisir, s’il était aussi destiné au bien-être des gens ? La ciné-thérapie doit-elle être une utopie ou devenir une future réalité ? C’est là l’idée de Laurélys Andrée Méline, étudiante cinématographique en Master 1 à Montpellier (34). Avec l’aide de différents professionnels, elle part à la recherche de ce que pourrait répandre comme soin le 7ème art s’il était sensibilisé à cet effet. La naissance d’un projet bienveillant Comment participer à l’amélioration de la condition humaine, sans jugement et sans contrainte ? Comment rejoindre les personnes qui aident à améliorer la communication humaine ? Tout a commencé avec ces questions. Laurélys souhaite…