Kawaii
Tendance

Le Kawaii chez vous !

Là, vous vous dites, mais attend ! De quoi ça parle ce truc ?
Et puis d’abord, c’est quoi au juste le Kawaii ?
Restez ! C’est sûr que vous aussi vous allez craquer.

Le Kawaii, c’est choupi, mais c’est quoi ?

Ô Japon ! Toi qui ne cesses de faire vibrer mon cœur… Et ma carte de crédit !
Vous l’avez sans doute compris, le Kawaii vient du Japon et concerne tout ce qui est mignon :

  • comme les licornes (Eh oui ! Elles ne sont pas que magique !!!)
  • ton baume à lèvre panda (Hum… Il sent bon la barbe à papa)
  • ton sac à main chat (qui a la côte auprès de tes copines)
  • ta lampe Hello Kitty (qui donne un style unique et à part)
  • ta gomme en forme de rouge à lèvres (que tu fais exprès de confondre avec ton VRAI rouge à lèvres, pour avoir des compliments dessus)
  • tes masques au thé vert pour le visage, avec lesquels tu te sens bien et toute fraîche (Mais qui font flipper ton entourage… Et toi aussi parfois)

Le Kawaii est un phénomène qui entre de plus en plus dans nos vies quotidiennes. Nos boutiques préférées commencent à adopter le style Kawaii et ça nous comble de joie ! Maintenant l’interminable attente près de ta boîte aux lettres, pour surveiller l’arrivée de ton masque à l’aloe vera (qui vient d’Asie et qui vit une incroyable aventure, tout seul, au-dessus de l’Océan), est révolue. Désormais, tu te rends dans le centre commercial le plus proche de chez toi, et tu te jettes sur le nouvel arrivage trop Kawaii de produits de beauté et / ou d’accessoires trop mignons.

Dis-m’en plus maintenant !

La mignonnerie n’est pas seulement destinée aux plus jeunes. Tu as 30 ou 40 ans (ou plus) ? Toi aussi, tu as le droit d’emmitoufler tes petites mimines avec des mitaines en pattes de chat, et de te balader fièrement avec ton nouveau sac licorne. I’m unicorn, dorénavant tu le cries haut et fort. Il fait partie de ta vie, c’est un bout de toi, et tu ne sais pas comment tu as pu t’en passer toutes ces dernières années !

Le Kawaii ne s’arrête pas aux cosmétiques ni aux accessoires de mode. C’est bien plus que ça ! C’est un état d’esprit !

Ton bureau de travail se transforme en un merveilleux univers pleins de rêves, et de couleurs assorties. Finis ta boîte de Tupperware, maintenant, c’est le bento et les baguettes. Parce qu’aujourd’hui, tu pratiques baguettes couramment et ça fait jalouser tes collègues.

Le Kawaii, tu le trouves partout chez toi, jusqu’au bout de tes… de ta papeterie pardi ! Surligneur en forme de bouteille de lait, stylo chat ou Totoro, trombones en forme d’animaux… et j’en passe !

De plus en plus de boutiques en ligne ce créé pour te faire découvrir ce monde unique et délirant. N’aie plus honte et affiche ton Kawaii addict !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :