Le nesting
Tendance

Le nesting : où l’art de cocooner, chez soi, devient tendance

Pour celles et ceux qui ne connaissent pas, le nesting est devenu une réelle tendance depuis quelque temps. Vous allez vite comprendre pourquoi, et peut-être que vous aussi vous deviendrez un grand adepte du nesting !

Le nesting en gros, c’est quoi ?

Lorsqu’on le traduit en français, le nesting signifie “faire son nid”. Vous l’aurez compris, il suffit de cocooner chez vous sans le moindre remord.

Que vous soyez en repos ou en vacance, le nesting est à la mode et on devine bien comment il a pu être adopté si vite.

On peut le comparer au “hygge“, cette façon extraordinaire de vivre du Danemark. Améliorer sa vie dans son petit cocon, tout simplement, ne pas se prendre la tête et profiter des siens et de soi-même.

Ok… Et je fais quoi du coup ?

Rien du tout ! C’est ça le principe !

On prend soin de soi, on se détend de cette semaine difficile et interminable que l’on a eue au travail. On peut lire, écouter de la musique, flâner, faire la grasse matinée, jardiner, regarder des séries TV…

Quand vos amis vous demandent si vous voulez sortir, vous avez le droit de leur répondre : “J’peux pas, j’ai nesting !”

Vous voyez vos jours de repos sous un nouvel angle, vous profitez à fond de vous ! Non, ce n’est pas de la fainéantise, c’est simplement prendre le temps de cocooner tranquillement, de se reposer sans réfléchir au ménage et aux éventuelles sorties. Une fois le week-end fini, vous revenez requinqué, frais et positif. Vous êtes fin prêt à affronter cette nouvelle semaine de travail.

Le nesting, c’est vraiment bon pour ma santé ?

Oui, mille fois oui !

Le nesting n’est pas une simple tendance. S’il conquit autant de monde, c’est tout bonnement parce que notre société évolue dans ce sens.

Métro, boulot, dodo, on connaît tous ça ! La fatigue, le surmenage et surtout le stress, qui est une maladie de plus en plus présente devient néfaste pour notre corps au fil du temps. Cela a été scientifiquement prouvé, notre corps réagit très mal à notre état constant de stress et il est essentiel de le gérer rapidement.

Notre santé et notre bien-être sont nécessaires pour tenir un rythme imposé à l’heure actuelle. De plus en plus, nous décidons de prendre les devants en faisant attention aux appels de notre corps.

Attention ! Le nesting n’est pas là à vous faire devenir associable ou casanier

Prendre soin de soi en restant à la maison n’est pas pour ne rien faire. Il est important d’être attentif à notre santé si l’on veut pouvoir apporter le meilleur de nous à nos proches et au travail.

Si vous avez des enfants, le nesting n’est pas impossible. Vous pouvez appeler papi/mamie pour garder votre progéniture ou alors vous pouvez lui apprendre ce nouvel art de vivre. Le nesting, ça se pratique aussi en famille et la sylvothérapie aussi !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :